Infos Bourg-Argental

Bourg-Argental
Situé au sud du département de la Loire, à 10 km de la Haute-Loire et à 5 km de l’Ardèche, la première chose qui frappe le voyageur descendant du col de la République sur la vallée, ou plutôt le confluent des trois vallées abritant le village, c’est la clarté du ciel, finis la grisaille et le temps maussade. Hiver comme été, le soleil brille toujours plus sur ce versant-là des Grand Bois, et le titre de « Portes du Soleil » dont s’est parée la ville est amplement mérité (Ne s’est-elle pas longtemps appelée « Portes de la Méditerranée » ?). Des générations de Stéphanois et de Ligériens ont pris la Nationale 82, la fameuse « Route Bleue » pour descendre dans le midi en vacances en passant par Bourg-Argental. Et c’était déjà à Bourg qu’ils avaient un premier aperçu d’une certaine quiétude toute méditerranéenne, gardant de ce village un souvenir souvent inoubliable.

De nos jours la sensation n’a pas changé. Il suffit de s’asseoir prendre un verre aux terrasses des cafés de la place d’Armeville, de se promener dans les rues du village décorées de nombreux et jolis massifs de fleurs, de flâner devant les boutiques des artisans, de laisser errer le regard sur la forêt de La Châtaigneraie ou de se promener sur la colline de Cotaviol (qu’on appelle ici « Le petit Nice »), on est vite persuadé que Bourg-Argental est bien un lieu où il est agréable, et même très agréable, de vivre et de se poser pour quelques jours de vacances avec de belles animations !

Evènements 2022

https://www.pilat-tourisme.fr/ 

40 ans de l’Académie Autonome d’Aikido

 

ACADEMIE ET FESTIVAL
Après le beau succès de l’Académie 2021 (76 stagiaires venu.e.s de toute la France), l’académie est très heureuse de vous inviter à participer à la quatrième édition de musique classique, qui aura lieu à Bourg-Argental (Loire) du 21 au 27 août 2022.

 

Vidéo du Domaine